Cinq verrines aussi belles que gourmandes

Panna cotta au parmesan

Saveur d’antipasti pour cette verrine élaborée à partir de tomates confites recouvertes d’un mélange porté à ébullition de lait, crème et parmesan solidifié à l’aide d’une feuille de gélatine.

Jambon, ricotta et concombre

Dans l’ordre de leur disposition en petits morceaux dans la verrine ; pensez à assaisonner légèrement la ricotta, le jambon fera le reste.

Verrine de la mer

Tapissez le fond de la verrine de surimi râpé, ajoutez une couche de guacamole, des lamelles de saumon fumé et nappez de crème fraîche et ciboulette.

Panna cotta sur coulis de fruit

Faites ramollir des feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Mettez crème, sucre et vanille dans une casserole et faites frémir. Dès le début de l’ébullition, retirez la casserole du feu et ajoutez la gélatine égouttée. Versez dans des coupelles. Laissez refroidir puis placez quelques heures au réfrigérateur. Ajoutez votre coulis : framboise, mangue, fraise, à votre goût en fonction de la saison !

Banoffee

Composée de haut en bas d’étages successifs de chantilly, de rondelles de bananes, de confiture de lait et de sablés émiettés et mélangés avec du beurre, la recette est tout simplement irrésistible. Côté texture, elle offre en une seule cuillère, moelleux, douceur et craquant pour le plus grand plaisir des papilles.

Retour en haut