Découvrez le charmant village de Cambiac et admirez son moulin et son château (qui peut se visiter en été), puis aventurez-vous dans une balade en pleine campagne, sur des routes et chemins jonchés de grands champs et de jolis points de vue sur les coteaux du Lauragais.
Randonnée « Del Blat al Molin »
- Départ : 4 Rue du Lotissement 31460 Cambiac
- Distance : 19,7 km
- Durée : 5 h
- Dénivelé : 71 m
- Balisage : jaune
- Au départ du parking, s’engager dans le chemin herbeux et traverser le lotissement. Prendre ensuite deux fois à droite, en direction du centre du village. A gauche, s’engager en direction du lieu-dit En Patrac et poursuivre jusqu’à une fourche. A droite, descendre sur 300 m et passer devant le camping.
- Avant d’arriver à la D18, prendre à gauche, puis longer la haie et continuer tout droit. Traverser une petite route et poursuivre encore tout droit.
- Arrivé au poteau directionnel, emprunter le chemin enherbé sur la gauche. Contourner l’étang (privé, baignade et pêche interdites) par la droite. Au lieu-dit En Priou, tourner à droite sur la D18c. Arrivé à En Ricas, prendre à gauche et franchir une passerelle, puis longer le ruisseau vers la gauche.
- Monter à travers champ sur la droite, puis tourner de nouveau à droite le long de trois grands peupliers. Prendre la petite route en direction d’En Richard, puis suivre la D59 à droite sur 100 m.
- Poursuivre sur le chemin en face, traverser le ruisseau, puis s’engager dans une montée raide. A droite, emprunter la D20 sur 800 m.
- Face au foyer rural, tourner à gauche, puis à droite dans un chemin situé 20 m avant la statue de la Vierge.
- Prendre à droite après le cimetière, puis de nouveau à droite 500 m plus loin, juste avant un chemin empierré menant à Las Beautes. Arrivé à la D18c, tourner à gauche.
- Après le pont, tourner à gauche vers Montplaisir. Suivre le chemin jusqu’à la D59. Tourner en direction de Nazam et suivre la route sur 300 m. En contrebas, prendre le chemin sur la droite.
- Suivre ce chemin sur 2 km pour rejoindre le point 3, puis revenir vers Cambiac en suivant l’itinéraire de l’aller.