Randonnée – Les Coteaux du Lauragais
- Départ : Église de Nailloux
- Durée : 2 h
- Distance : 6 km
- Dénivelé : 70 m
- Devant le clocher de l’église Saint-Martin de Nailloux, descendre les quelques marches menant au Monument aux Morts. Poursuivre encore jusqu’à la route en contrebas et prendre à gauche, pour arriver à l’ancienne halle au blé. Suivre le long de la route, puis tourner à droite en suivant l’indication « Saint-Méen ».
- Arrivé à la statue et au lavoir de Saint-Méen, tourner à droite en prenant le chemin qui monte. Rejoindre la D11. Tourner à droite en prenant le temps de contempler la vue sur le village de Nailloux. Poursuivre sur la D43H, une jolie route de crête qui vous permettra d’admirer la chaîne des Pyrénées quand la vue est dégagée. Après 2.6 km, arrivé au croisement de la grande route départementale (D622), tourner à droite sur le parking. A vous de trouver le puits caché dans la végétation !
- Au milieu du parking, prendre le petit chemin sur votre droite, qui longe le ruisseau d’En Toulouse. Après avoir franchi 2 passerelles, continuer encore jusqu’à la route. Tourner à gauche pour la remonter. Juste après le virage qui mène à la halle, monter par la gauche les marches en rondins de bois puis traverser la route avec prudence, et remonter les escaliers par lesquels vous avez commencé la balade.