Jean-Marc – Directeur
Ses collaborateurs disent de lui que c’est la locomotive de Couleur Lauragais. Sans cesse animé de projets et d’idées nouvelles, il embarque son équipe dans les aventures les plus folles… C’est lui qui crée le site internet du journal alors qu’à l’époque, même l’incontournable moteur de recherche « Google » n’existe pas encore. Volontiers visionnaire, solidement attaché à ses rêves, Jean-Marc est également, dans la vie, amateur de sports extrêmes. Plongée sous la glace, saut en parachute, ski, mais aussi équitation, il est définitivement accro aux sensations fortes même s’il s’accorde parfois une pause en dévorant un bon roman de science-fiction.
Christine – Rédactrice en Chef
C’est l’abeille ouvrière de cette petite ruche. Elle ne renonce jamais et s’applique à être en permanence au four et au moulin : coordination de la rédaction, suivi des maquettes, commercial, logistique et mille autres choses encore… Initialement, Christine est une citadine ! Parisienne d’origine, elle a eu un véritable coup de cœur pour le Lauragais, son patrimoine et ses habitants. Aujourd’hui, elle y est chez elle et ne lui parlez plus de rejoindre la capitale, il n’y aura pas de retour en arrière. Volontiers globe-trotter, elle garde un souvenir impérissable de ses voyages sur le continent américain. En bonne vivante, elle ne refuse jamais une danse de salon ni un bon concert. Elle pratique aussi le ski et le patin à glace.
Céline – Assistante de gestion
Gardienne du porte-monnaie de Couleur Lauragais, Céline gère la comptabilité de l’entreprise. Rigoureuse, très organisée et toujours bien disposée, elle incarne parfaitement l’expression : « une main de fer dans un gant de velours ». Si vous contactez le journal par téléphone, c’est elle qui vous répondra en réservant à chacun un accueil souriant et efficace. Dans la vie, Céline est accro aux loisirs créatifs. Elle prend également beaucoup de plaisir à se promener sur les sentiers de randonnée du Lauragais, au cœur d’une nature où elle se sent bien depuis toujours. Mais ne vous y trompez pas, sa blondeur angélique cache une passion dévorante pour les films d’horreur, vous serez prévenu…
Véronique – Graphiste
« Véro » pour les intimes, c’est depuis toujours la maquettiste du journal. De ses débuts, alors qu’elle était encore indépendante, à aujourd’hui, elle a été de toutes les évolutions graphiques avec la même implication et la même expertise. Véronique est également la créatrice de Pastelou, notre mascotte ! Dans la vie, elle s’adonne toujours au dessin comme en témoignent les illustrations du présent dossier. Véronique est également adepte des pistes de danse à condition d’enchaîner les « line dance » au son de musiques country. Quand elle a besoin de calme, elle le trouve auprès de ses chats et se plonge volontiers dans un bon bouquin. Mais le week-end, s’il y a bien des rendez-vous que Véronique ne manque pas, ce sont ceux que lui donne le Stade Toulousain. Mordue de rugby, elle donne de la voix, en rouge et noir bien entendu !
Sandrine – Graphiste
Elle participe chaque mois à la mise en page du magazine et met sa patte aux créations graphiques proposées aux clients de Couleur Lauragais. Très artiste, Sandrine s’intéresse à d’autres univers, notamment la photographie qu’elle pratique depuis toujours en parallèle de ses fonctions au sein du journal. Elle aime capter les moments, les sublimer et surtout les faire partager. Attention, Sandrine soigne aussi bien le fond que la forme. Adepte de bien-être, elle prend soin de son alimentation et s’intéresse à toutes les nouvelles tendances culinaires déclinant la « healthy food » : cuisine naturelle, végétale, crue, avec elle tout y passe mais elle n’oublie pas pour autant sa gourmandise, comme en témoigne la photographie d’une de ses créations sur la couverture du numéro de décembre/janvier. Vous avez été nombreux à nous réclamer la recette !
Isabelle – Rédactrice
Depuis 8 ans, Isabelle participe à la rédaction de Couleur Lauragais. Sillonnant le Lauragais à la rencontre de personnages marquants pour la rubrique « Gens d’ici » ou glanant les dernières actualités pour ses dossiers « Conso », Isabelle parle plus facilement des autres que d’elle-même… Soucieuse d’accompagner au mieux cette équipe, elle est heureuse de partager la vie du journal et du même coup cette belle aventure. Comme Thomas, elle peine à se livrer mais ne cache pas, en ce qui la concerne, de passé de rock star…
Sans oublier… Pirate !
Dans les locaux de Couleur Lauragais, il ferait presque concurrence à Pastelou… Pas plus haut que trois pommes, ce petit ratier accueille depuis 10 ans tous les visiteurs du journal avec le même « enthousiasme ». Grrrrrr !