Randonnée du côté de Cambiac

Découvrez le charmant village de Cambiac et admirez son moulin et son château (qui peut se visiter en été), puis aventurez-vous dans une balade en pleine campagne, sur des routes et chemins jonchés de grands champs et de jolis points de vue sur les coteaux du Lauragais.

Randonnée « Del Blat al Molin »

• Départ : 4 Rue du Lotissement 31460 Cambiac
  • Distance : 19,7 km
  • Durée : 5 h
  • Dénivelé : 71 m
  • Balisage : jaune
  1. Au départ du parking, s’engager dans le chemin herbeux et traverser le lotissement. Prendre ensuite deux fois à droite, en direction du centre du village. A gauche, s’engager en direction du lieu-dit En Patrac et poursuivre jusqu’à une fourche. A droite, descendre sur 300 m et passer devant le camping.
  2. Avant d’arriver à la D18, prendre à gauche, puis longer la haie et continuer tout droit. Traverser une petite route et poursuivre encore tout droit.
  3. Arrivé au poteau directionnel, emprunter le chemin enherbé sur la gauche. Contourner l’étang (privé, baignade et pêche interdites) par la droite. Au lieu-dit En Priou, tourner à droite sur la D18c. Arrivé à En Ricas, prendre à gauche et franchir une passerelle, puis longer le ruisseau vers la gauche.
  4. Monter à travers champ sur la droite, puis tourner de nouveau à droite le long de trois grands peupliers. Prendre la petite route en direction d’En Richard, puis suivre la D59 à droite sur 100 m.
  5. Poursuivre sur le chemin en face, traverser le ruisseau, puis s’engager dans une montée raide. A droite, emprunter la D20 sur 800 m.
  6. Face au foyer rural, tourner à gauche, puis à droite dans un chemin situé 20 m avant la statue de la Vierge.
  7. Prendre à droite après le cimetière, puis de nouveau à droite 500 m plus loin, juste avant un chemin empierré menant à Las Beautes. Arrivé à la D18c, tourner à gauche.
  8. Après le pont, tourner à gauche vers Montplaisir. Suivre le chemin jusqu’à la D59. Tourner en direction de Nazam et suivre la route sur 300 m. En contrebas, prendre le chemin sur la droite.
  9. Suivre ce chemin sur 2 km pour rejoindre le point 3, puis revenir vers Cambiac en suivant l’itinéraire de l’aller.